>Fiches de lecture



 
SHATTERED CROWN
SHATTERED CROWN est un forum multi-univers privé, simple et sans prise de tête où chacun peut venir comme il est, à partir du moment où il a été invité par un autre membre. Nous souhaitons créer un refuge pour tous les écrivains où nous pourrons nous rassembler autour d’une passion commune : l’écriture. Ici, aucun minimum de ligne ou de nombre de rp par mois. Nous ne vous demanderons que du respect. Le forum ne bénéficiera d’aucune publicité.
Portés disparus
Voici tout nos petits dossiers à l'adoption. Venez y jeter un coup d'oeil.
A NEWHAM...
Actuellement sur Newham, les températures se réchauffent et avoisinent les 18°c. Les jours s’allongent et il fait de plus en plus beau. Quelques jours de pluies diluviennes sont néanmoins à prévoir les prochains jours.
Actuellement, c'est plus de 15 000 habitants occupent l’île. Ils se répartissent sur toute la superficie de l’île. Même s’ils n’ont pas les mêmes origines, tous ses occupants se comprennent et parlent la même langue.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fiches de lecture
The Crush
Admin
The Crush
Messages : 78
Date d'inscription : 04/12/2023
(#) Sujet: Fiches de lecture - Ven 22 Déc 2023 - 18:28

fiche de lecture
Les avis de The Crush Reading

Les disparus du pays imaginaire
★★★★☆
AUTEUR :
Aiden Thomas
DATE DE LECTURE :
19/12/2023 au 21/12/2023
TW :
Kidnapping
La ville d'Astoria connaît de plus en plus de disparition d'enfant très mystérieuses. Tout de suite, la police se tourne vers Wendy qui a elle aussi disparue cinq ans auparavant avec ses deux petits frères. D'eux trois, elle est la seule à avoir été retrouvée dans la forêt, mais tout ces souvenirs de cet évènements ont disparus et John et Michael sont toujours introuvables. C'est sans compter le garçon qu'elle manque de renverser en rentrant chez elle. Wendy ne le connaît pas, mais lui semble la connaître et prétend s'appeler Peter.
Les disparus du Pays Imaginaire est un livre qui m'a tout de suite intrigué grâce à son résumer. Grande fan de réécriture, j'étais intriguée de voir si l'auteur avait réussi à rendre ce conte pour enfant plus mature et encré dans notre monde contemporain. Et spoiler alerte, il a réussi !

L'histoire est très prenante, j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture. Même si, à mon goût, certains passages traînaient un peu trop en longueur, mais ils ont tout de même apporté beaucoup à la psychologie des personnages. J'ai été agréablement surprise de voir que l'auteur est parvenu à faire durer le suspens en utilisant la réalité de la vie de tous les jours : impossible de sauver le monde en une seule journée !

La psychologie de l'héroïne est ce qui m'a le plus plu. Je ne suis pas une grande fan de Wendy, mais c'est elle qui m'a le plus intriguée. Wendy reconnaît ses faiblesses et ses craintes. Elle jongle avec ses angoisses tout en essayant de réduire un sentiment de culpabilité grandissant. Je l'ai trouvé incroyablement forte et je n'ai pu que m'attacher sincèrement à elle. Concernant Peter, j'ai aimé cette perspective différente de lui et la profondeur qui a été offerte au personnage.

"Mais dans son regard intense tournait l'éternité des galaxies.
Il était une étoile prisonnière dans un corps d'enfant."

The Crush
Admin
The Crush
Messages : 78
Date d'inscription : 04/12/2023
(#) Sujet: Re: Fiches de lecture - Sam 23 Déc 2023 - 13:22

fiche de lecture
Les avis de The Crush Reading

Cendrillon - Les contes interdits
★☆☆☆☆
AUTEUR :
Sylvain Jonhson
DATE DE LECTURE :
21/12/2023 au 23/12/2023
TW :
Viols, meurtres, tortures
Cendrine vit avec son père, sa belle-mère et ses deux demi-soeurs profondément détestables, lorsque "La cendrée" décide d'assassiner ces dernières un soir où son père et sa belle-mère sont de sortis. Vivant dans le crématorium de son père, on suit la déchéance, d'une femme dont la vie n'a jamais été facile.
Ce que j'aime le plus dans la collection des contes interdits, c'est de redécouvrir les contes de notre enfance d'une manière bien différente dans une ambiance horrifique et moderne. Néanmoins, je trouve que ce certaines scène d'horreur de ce roman ont été écrite pour nous donner à voir toujours plus d'horreur, on est un peu plus en décalage avec l'histoire.

Cendrillon, ici appelée Cendrée a un passé qu'il est encore difficile de comprendre. Nous ne cernons pas toutes les choses qui l'ont amenée à devenir ce qu'elle est devenue. Des idées sont parsemées ici et là, mais nous manquons de beaucoup d'informations. Ainsi, parfois certaines informations ne semblent pas découler d'évènement logique pour l'histoire mais pour alimenter les évènements horrifiques.

"Même le plus terrible des adversaires, le plus monstrueux des ennemis se doit d'admettre la défaite."

The Crush
Admin
The Crush
Messages : 78
Date d'inscription : 04/12/2023
(#) Sujet: Re: Fiches de lecture - Jeu 4 Jan 2024 - 18:51

fiche de lecture
Les avis de The Crush Reading

Quand on prie la bonne étoile
★★★★★
AUTEUR :
Elizabeth Lim
DATE DE LECTURE :
25/12/23 au 29/12/23
TW :
Aucun
Chiara a la coeur sur la main. Ce qu'elle aime : rendre les personnes qui l'entoure heureuses. Pour la féliciter, les fées lui propose d'en devenir une. Chiara est donc perdue... Doit-elle écouter ses craintes et rester prêt de sa famille ou faire ce pourquoi elle est née ? Chiara devient alors la fée bleue, et par une nuit comme les autres, se retrouve à aider un petit garçon de bois à devenir un vrai petit garçon allant contre les règles des fées. Elle pensait pouvoir passer inaperçu mais une autre fée, la fée écarlate est là à ses côtés. Et ce n'est pas une inconnue.
Je suis la collection des Twisted Tales depuis un bon bout de temps. Et je n'ai jamais été déçue. Pourtant, je dois avouer que je n'étais pas très emballée à l'idée de lire ce tome. Je ne suis pas une grande fan de Pinocchio et je n'étais pas non plus une grande fan du résumer. Mais quel coup de coeur !

L'histoire est très intéressante. Et nous avons une intrigue qui prend tout son sens au fil des pages même si on se doute de la manière dont vont finir les choses. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chiara qui n'est pas totalement gentils. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. J'ai beaucoup aimé les personnages moralement gris.

Le livre se lit à une vitesse folle et nous emmène découvrir une nouvelle version de ce vieux conte qui a besoin d'être remis au goût du jour ! L'écriture de l'auteur est très fluide et sa plume addictive.

"Les docteurs soignent les corps, les fées veillent sur les coeurs."

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Fiches de lecture -


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum